Présence de défibrillateurs
- Un défibrillateur est installé sous le porche de la salle des Trois Ormes
- Le deuxième est situé rue du général Leclerc à côté de la pharmacie.
- Le troisième défibrillateurs se situe sur le muret de l’église à proximité immédiate des Ateliers de l’Odon
Une application à télécharger sur smartphone permet de situer les défibrillateurs les plus proches : Staying Alive
La municipalité a fait le choix de mettre en place ce défibrillateur près de la salle des Trois Ormes car elle est située à proximité des équipements sportifs : stade Jules Rimet, salle Coubertin, terrains de tennis et gymnase.
Le deuxième défibrillateur est placé rue du Général Leclerc à proximité immédiate de la pharmacie de Verson, au cœur du centre ville. Le troisième permet d’équiper les salles des Ateliers de l’Odon et l’église, lieux très fréquentés par les usagers.
En permettant au public d’utiliser un défibrillateur, on augmente les chances de sauver des vies. Un certain nombre de municipalités ont déjà montré la voie. C’est maintenant au tour de Verson de s’équiper d’un défibrillateur.
Instructions
Cet appareil est doté d’instructions vocales qui guident l’utilisateur dans les différentes phases. Il est simple de fonctionnement. Généralement, la défibrillation doit être réalisée dans les 5 minutes suivant l’accident, afin d’augmenter les chances de survie. Bien entendu, l’appel des secours reste une priorité dès que l’on constate un arrêt respiratoire.
Pour rappel, en cas d’urgence : faire le 15, le 18 ou le 112.