Voltalis pour contrôler votre chauffage à distance
Caen la mer soutient la solution Voltalis : un dispositif gratuit pour réduire sa consommation de chauffage électrique de façon écocitoyenne.
La Communauté urbaine Caen la mer se positionne en tant que territoire durable, responsable et axé sur la préservation de l’environnement. Elle s’engage au profit d’initiatives de développement durable, améliorant ainsi la qualité de vie des habitants, tout en préservant les ressources naturelles.
Dans ce cadre, la Communauté urbaine a choisi de soutenir la démarche de la société Voltalis qui propose aux habitants du territoire chauffés électriquement d’être équipé d’un thermostat connecté écocitoyen, gratuit et sans abonnement, pour maîtriser sa consommation et améliorer son confort. Près de 35 000 foyers et professionnels sont concernés sur le territoire.
Voltalis propose sa solution gratuitement car elle est rémunérée par RTE pour ses actions au profit de la sécurité et de la décarbonation du système électrique.
Avec son dispositif, Voltalis contribue à atteindre les objectifs nationaux de sobriété énergétique et de réduction des émissions de CO2, tout en assurant la sécurité de l’approvisionnement électrique.
L’installation de boîtiers connectés sur les radiateurs, permet aux utilisateurs de commander leurs radiateurs à distance et de suivre leurs consommations électriques.
En période de forte demande, en particulier en période hivernale, Voltalis peut temporairement réduire la consommation des appareils connectés pour stabiliser le réseau électrique, sans compromettre le confort des utilisateurs. Cette initiative contribue à réduire la consommation électrique nationale aux moments opportuns, limitant ainsi l’utilisation de centrales thermiques polluantes.
Une campagne d’information va être déployée sur l’ensemble du territoire de Caen la mer. Néanmoins vous pouvez d’ores et déjà solliciter l’installation de ce dispositif en contactant Voltalis : au 02 44 19 84 62 ou par mail : caen-la-mer@voltalis.com
Nous vous informerons lorsque les représentants débuteront leur démarchage sur la commune, a priori au cours du mois de septembre 2024.