Vie municipale

Budget participatif : j’ai des idées pour ma ville

Vous avez des projets pour votre ville ? L’équipe municipale est à l’écoute de vos idées.
Un budget participatif de 10 000 € sera inscrit au budget 2025 pour réaliser des projets de Versonnais pour les Versonnais.
Des idées ? Partagez-les avant le 4 octobre pour les concrétiser !

#1 – Dépôt – du 1er juin au 4 octobre 2024
Participer en proposant une idée

✓ prenez connaissance du règlement du budget participatif en cliquant ici
✓ expliquez votre idée grâce au formulaire fiche projet à télécharger en cliquant ici
✓ avant le 4/10/2024 : déposez-le à l’accueil de la mairie ou par email : participation@ville-verson.fr

#2 – Etude – du 6 octobre au 20 novembre 2024
Etude de faisabilité et pré-sélection

> le comité de pilotage vérifie la conformité des idées par rapport au règlement, les agents de la Ville étudient leur faisabilité et vous contactent si besoin.

#3 – Jury – du 25 novembre au 20 décembre 2024
Participer en devenant membre du jury

✓ prenez connaissance du règlement du budget participatif sur www.ville-verson.fr ou à l’accueil de la mairie.
✓ avant le 4/10/2024 : écrivez un e-mail à participation@ville-verson.fr en mentionnant vos nom, prénom, et numéro de téléphone ou transmettez ces informations à l’accueil de la mairie via le formulaire «participer au jury».

#4 – Action – 2025

>En 2025, vos idées prennent vie !

Les documents utile

Le règlement
La fiche projet
La fiche participer au jury