Leopold Sédar Senghor
Sédar Senghor est né officiellement à Joal, au Sénégal le 9 octobre 1906. Il est baptisé ensuite sous le prénom de Léopold. Il suit les premières années de sa scolarité au Sénégal, mais dans le collège du Père Lalouse, de structure française, on ne reconnaît pas de civilisation aux “nègres”. Cela le révolte. De là, naîtra dit-on, le “sentiment-idée” de la “Négritude”.
Charles-Alfred Berthauld
Charles-Alfred Berthauld est né à Verson le 9 juin 1812. Après de brillantes études, il prêta serment comme avocat à la Cour d’appel de Caen le 6 août 1834.
Pierre-Louis Blanchard
Pierre-Louis Blanchard est né à Verson le 2 mai 1758. Il est ordonné prêtre le 18 septembre 1784. Le 11 novembre 1789, il prend possession de la cure de Saint-Hippolyte qui dépend de Lisieux.
Charlotte Corday
Charlotte Corday (1768-1793) est née dans l’Orne près de Camembert, et fut guillotinée, comme chacun sait, pour avoir poignardé Marat dans sa baignoire. Qu’a-t-elle donc à voir avec Verson ?
Le capitaine Gautier
Edmée Louis-Antoine Gautier de Villiers est né à Verson le 24 décembre 1785. Il s’engage à seize ans au régiment de cavalerie des “10ème dragons” alors en garnison à Caen.
Victor Hunger
Victor Hunger, né à Le Dezert (Manche) en 1856, est mort à Paris en 1935. Il fit des études de droit et devint avocat stagiaire à Caen. Il exerça ensuite à Paris. Mais il était habité de deux passions : les chevaux et l’histoire.
Henri Larose
Henri Larose. Un nom et un prénom communs pour un père et un fils chacun lié à Verson. Le père, né à Verson, était polytechnicien, mathématicien renommé et reconnu par ses pairs, professeur à l’Ecole Supérieure des PTT.