Le Rocreuil
Nom du chemin situé à l’entrée de Verson, côté est, traversant le hameau « Les Jumeaux », et menant au hameau du Rocreuil situé sur la commune d’Eterville.
Partant de la RD 675, ce chemin enjambe les deux Odon et quitte le territoire versonnais au second pont pour entrer sur celui d’Éterville par le hameau du Rocreuil.
Le nom de Rocreuil vient vraisemblablement d’une déformation du nom « Roquereuil », titre porté par les personnes de la famille Bourdon, sieurs de Roquerel, depuis 1481.
Jusqu’en 1863, ce chemin s’arrêtait au grand Odon. A cette date, un pont fut construit suite à une décision du conseil municipal.
En 1872, à quelques dizaines de mètres du premier, un second pont fut construit sur le petit Odon, avec l’idée de redresser le chemin. Après de nombreuses discussions avec le propriétaire, le pont fut finalement construit à l’emplacement de l’ancien gué, et le chemin resta tortueux.
A cet endroit , il y avait deux moulins, le moulin moyen et le petit moulin ou moulin Bagot, appelés « jumeaux » car situés sur le pré portant le même nom.
Ces moulins appartenaient à l’abbaye du Mont-Saint-Michel jusqu’à la Révolution. Ils disparurent vers 1865.