Le service administratif
Carte d’identité, passeport, inscription sur les listes électorales, déclaration de travaux… pour toutes ces démarches, chacun sait qu’il peut se déplacer en mairie. Mais les versonnais savent-ils ce qui se cache dans cette belle bâtisse qui abrite les agents des services administratifs ?
Pour assurer la gestion quotidienne et réaliser les actions dont elle est chargée, la ville s’est dotée entre autres d’un service administratif composé de :
Fanny Gleize est directrice générale des services. Elle organise la gestion des services pour la mise en oeuvre des décisions locales. Elle conseille en matière administrative, financière, juridique et de ressources humaines pour la définition des objectifs stratégiques et l’élaboration des projets municipaux.
Elisabeth Le Bescop et Kathleen Gillet, deux visages que les Versonnais ont peut-être déjà vus ou seront amenés à rencontrer puisqu’elles assurent l’accueil de la mairie mais aussi l’état civil, le secrétariat, le recensement, la tenue des registres du cimetière, la délivrance d’autorisations et attestations diverses…
Anastasia Mary a la responsabilité de trois grands pôles : l’urbanisme, l’action sociale et les élections. Elle s’occupe de l’urbanisme réglementaire et opérationnel avec, par exemple, l’instruction des permis de construire ou les demandes d’autorisation de travaux. Elle dirige l’organisation des élections, de l’administration à la mise en place de la logistique le jour du scrutin. Pour la partie sociale, elle suit les dossiers avec Marie-Alice Allenbach, chargée d’action sociale.
Marie-Alice Allenbach est chargée d’action sociale et agent d’Etat Civil. Pour la partie sociale, sous l’égide du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), elle est chargée d’instruire les demandes d’aide sociale et de Couverture Maladie Universelle et d’aider les familles ou les personnes en difficultés. Elle assure en parallèle des missions d’Etat Civil et de secrétariat à l’accueil de la Mairie.
Julie Belarbi assure des missions de comptabilité. Elle enregistre des ordres donnés (mandats et titres de recettes). Elle veille sur les contrats et les dossiers d’assurance et les demandes de subventions émises par les associations. Elle participe également à l’élaboration et la mise en oeuvre du budget de la ville et du CCAS.
Céline Leclerc est la référente en matière de ressources humaines. Elle assure la gestion administrative de la paie et de la formation du personnel.
Solène Gourbin est la responsable des agents des écoles et d’entretien. Elle établit leurs plannings et les tâches à effectuer. Elle gère les achats et le stock des produits d’entretien et la gestion des vêtements professionnels.
Franck Decussy est le responsable du pôle enfance jeunesse et vie associative.
Valérie Cauchepin-Pankar gère le pôle enfance, notamment les inscriptions et la facturation des services périscolaires (garderie, restauration scolaire et centre de loisirs)
Philippe Levadé est le responsable du centre de loisirs.
Sandrine Haize-Duval est chargée de communication. Son rôle est d’informer la population locale, d’assurer les relations avec la presse, de concevoir et de rédiger les supports de communication en collaboration avec les élus et les services municipaux. Elle est également chargée d’organiser la logistique lors des fêtes et des cérémonies.