Le transport solidaire

  • Attention : le service de transport solidaire est suspendu jusqu’au 30 août 2024.

Un service organisé par le CCAS de Verson et assuré par des bénévoles pour faciliter les déplacements des Versonnais et rompre l’isolement.

Le transport solidaire à Verson, de quoi s’agit-il ?

Le dispositif transport solidaire est organisé par le Centre Communal d’Action Sociale de Verson. Il fait appel à des bénévoles pour assurer des trajets déterminés au préalable.

Pour qui ?

Pour les Versonnais rencontrant des difficultés de transport. Versonnais majeurs, Versonnais âgés de 16 à 18 ans sur autorisation parentale et Versonnais mineurs accompagnés de leurs parents. Les bénéficiaires doivent marcher de manière autonome ou être accompagnés d’un tiers. Sans conditions de ressources (critère d’aide à l’autonomie).

Quand ?

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h sous réserve de la disponibilité d’un bénévole.

Quel trajet ?

Dans la limite de 30 km autour de Verson, pour des déplacements occasionnels (sur avis du CCAS)

Quel coût ?

Le bénéficiaire du service transport solidaire indémnise le bénévole à hauteur de 0.40 € du kilomètre (taux révisable annuellement). Un minimum de 2 € est fixé pour les petits trajets (intra Verson par exemple).

Comment bénéficier de ce service ?

Il faut prendre contact avec le CCAS au 02 31 71 22 00. Puis signer le règlement intérieur. Le CCAS organise le trajet. Le bénévole et le bénéficiaire sont mis en relation une fois qu’il y a accord sur le trajet, le jour, l’heure et le montant d’indemnisation prévu.

Contact

CCAS de Verson – 29 rue de l’église
02 31 71 22 00
actionsociale(a)ville-verson.fr